Qui sommes-nous ?

Notre Histoire

Installée à Monoblet avec sa mère Sylvie à la tête d’une entreprise familiale, Sarah Costa s’est spécialisée dans la création de lingerie avec des modèles réalisés dans un jersey de soie unique.

Comme Obélix, dont la notoriété a franchi depuis des lustres les frontières de la Gaule, Sarah Costa est tombée dans la marmite dès son enfance. Elle ne contenait pas de la potion magique mais de la soie. Ce mot magique qui a longtemps résonné dans les vallées des Cévennes.

Aujourd’hui, cette tradition ne tient plus qu’à un fil. Sarah Costa a choisi de la faire vivre au cœur de la filature de Gréfeuilhe, bâtie au cœur de la paisible campagne de Monoblet. (Lire en entier)

Notre Matière

La soie est une fibre textile d’origine animale. Elle est issue du cocon produit par la chenille du bombyx du mûrier (le ver à soie)

Chaque cocon est constitué d’un fil unique d’une longueur comprise entre 800 m et 1500 m. La constitution du fil de soie est poétique, tout comme notre peau, ce qui en fait une matière incomparable.

Notre 100 % jersey de soie est une matière au toucher et aux qualités incomparables : (Lire en entier)

Notre Travail

Notre atelier situé aux portes des Cévennes est spécialisé dans le tricotage de la soie. Nous sommes les derniers fabricants de maille de soie en France. Nous la produisons à Monoblet dans le Gard.

Effectivement, nous tricotons nous-mêmes notre tissu de soie grâce à d’anciennes mailleuses, de véritables horloges aux mécanismes complexes, un savoir-faire unique, presque oublié, mais auquel nous attachons une grande importance à faire perdurer. À l’ère de la mondialisation où l’industrie du textile française a déserté vers des contrées lointaines, c’est avec beaucoup de passion que nous travaillons la soie afin de vous fournir un travail de qualité et d’exception. Alors si ce travail peut être reconnu nous serons alors récompensés pour nos efforts et pour tous les efforts de ceux qui soutiennent la soie dans les Cévennes. (Lire en entier)

Notre Marque

Le travail de la soie a si profondément marqué de son empreinte le paysage cévenol qu’il semble n’exister aucun lien qui n’invite pas à l’évoquer.
Tout semble donner vie aux traces du passé séricicole.
Pourquoi EYOS ?
En fait c’est l’anagramme de SOYE en ancien français.
Pour nous c’était une évidence car ce travail de  la soie en Cévennes se situe à la jonction du passé et de l’avenir.
Nous avons donc associer Eyos à notre entreprise « Soieries des Cévennes ».
Eyos Soieries des Cévennes  est alors devenu notre marque  que nous avons déposée et que vous retrouverez sur nos étiquettes de confection.
Panier